Deuxième édition du "Concours des trois toques"

Karine Blanchette
Courrier Sud
3 Mars 2002

Mardi, le 26 février dernier, la Foire Agroalimentaire d'Automne de Grand-Saint-Esprit, en partenariat avec les Producteurs de Porc du Québec, procédait au lancement de la deuxième édition du " Concours des Trois Toques ".

Ce concours de recettes à base de porc vise à susciter le goût de cuisiner avec une viande blanche et à promouvoir le travail essentiel des chefs régionaux dans le développement des produits du terroir. Ce sont d'ailleurs six chefs régionaux membres de la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec qui présideront le jury de sélection.

Les noms des trois gagnants du concours seront dévoilés au mois de mai 2002 lors de la conférence de presse annonçant la présidence d'honneur de la 9e édition de la Foire Agroalimentaire d'Automne de Grand-Saint-Esprit. Trois prix seront décernés: la Toque d'Or, la Toque d'Argent, et la Toque de Bronze. Les recettes gagnantes apparaîtront dans l'Annuel de la Foire Agroalimentaire d'Automne distribué partout au Québec.

L'an passé, Mme Yolande Descheneaux, lauréate de la Toque d'Or, a vu sa recette être réalisée par le chef exécutif de l'Auberge Godefroy, M. Bernard Gill, dans le cadre des tables culinaires de la Foire agroalimentaire. Près d'une centaine de personnes provenant de la Mauricie et du Centre-du-Québec participèrent à ce concours.

Les personnes désireuses de participer à ce concours doivent poster leur recette au 5410, route Principale à Grand-Saint-Esprit JOG 1BO en inscrivant le mot " PORC " sur l'enveloppe. Les participants ont jusqu'au 5 avril 2002 pour envoyer leur recette.